Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présidentielles en France 2012
28 mars 2012

Hypocrisie et mauvaise foi

Dans toute l'histoire de la cinquième république, jamais un candidat sortant n'aura autant usé de toutes les moyens mis en sa possession pour le bien de sa réélection. Il y a dans sa stratégie point de vision, point d'espérance mais la détresse d'un homme assoiffé de pouvoir prêt à tout pour arriver à ses fins même si cela doit passer par :

- Le dénigrement de son adversaire principal

- L'arrogance et le mépris du soi-disant "battant"

- L'utilisation du pouvoir et de ses moyens encore en sa possession

- La leçon de morale du fort envers les plus démunis incapables de se défendre

- La démagogie et la mauvaise foi

- Ses réseaux d'influence pour le faire passer pour un courageux, expérimenté et protecteur.

A l'image de Berlusconi qui a entâché l'Italie par ses frasques diverses, la France, notre France aura connu tous les bas fonds de la politique avec cette homme qui l'aura entrainée dans la voie des valeurs nauséabondes.

Car l'enjeu de l'élection doit être là aussi, sur la France que nous laisserons à nos enfants. Je ne parle pas de la France de l'insécurité, de l'immigration ou autre maux que ce président prétend stopper. Non je parle des valeurs et du rêve que devrait inspirer notre pays.

J'aimerais voir en France des gens heureux, accueillants, ouverts aux autres, heureux de partager des souvenirs avec d'autres, et des gens indignés des injustices de notre monde. Si la compassion, l'écoute de l'autre, le temps de vivre, le dialogue étaient plus présents en France alors nous aurions envie d'y vivre, de nous battre pour ce pays, de chanter haut et fort la Marseillaise et de créer de l'innovation qui nous mettrait à l'abri des concurrents mondiaux.

Au lieu de cela, pendant 5 ans, nous avons subi toutes les petitesses d'un homme sans envergure qui nous a fait croire qu'il fallait vivre pour travailler pour enrichir les puissants auxquelles il s'apparente ...Quelle Tristesse ! Bien que je sois un français de souche, comme dirait l'autre, je me sens apatride pour l'instant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présidentielles en France 2012
  • Ce blog évoquera les choses dont il faut se rappeler avant de voter pour la présidentielle de 2012 en France et posera des questions sur la vision et les valeurs de la France que nous souhaitons élaborer ensemble et transmettre à nos enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité